Thakpa Kachoe est un projet affilié à la Fondation Pour la Préservation de la Tradition Mahayana destiné aux retraites individuelles de moyenne et longue durée.  

Initié en 2007 après les encouragements de notre précieux maitre Kiabje Zopa Rinpoché, ce projet unique vise à recréer les conditions traditionnelles de retraite en solitaire :

2 chalets situés en pleine forêt avec une vue ouverte sur les montagnes et le calme d’une nature préservée. Chaque méditant est autonome et bénéficie du soutien des assistants de retraite. 

Le plateau est situé à 1150 mètres d’altitude, sur 9 Hectares de terres et forêts dans les Alpes Maritimes aux portes du parc national du Mercantour, à 1h 40 de Nice et de Digne.

 

L’EVOLUTION DU PROJET

  • Construction de 2 chalets en bois pour l’accueil des méditants.
  • Chaque habitation est adaptée à l’environnement de montagne (matériaux, isolation, écologie).

  • Les méditants disposent d’un espace individuel de 18m2 qui comprend une pièce de méditation- chambre, un coin cuisine et une douche.

  • Le centre de retraite assure la logistique et l’approvisionnement.

  • L’espace dédié aux chalets est bordé de champs de lavandes et du verger.

Faire une donation à Thakpa Kachoe
 
DSC00913.jpg
En retraite, seul et loin des distractions du monde, l’esprit est comme un lac calme, clair comme du cristal. Cette clarté aide à se voir plus nettement et à reconnaître plus facilement notre propre nature de Bouddha. Nous pouvons donc comprendre l’importance non seulement pour soi même mais pour tous les autres êtres, de mettre en place les installations nécessaires à l’accomplissement de retraites.
— Lama Zopa Rinpoché